Forum de la Gaouar Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Gaouar Guilde

forum de la guilde ", Gaouar Guilde", du serveur Rykke Errel du MMORPG ", DOFUS",
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Service «Changement de classe»

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xavoli

Xavoli


Messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 27
Localisation : Québec, Canada

Service «Changement de classe» Empty
MessageSujet: Service «Changement de classe»   Service «Changement de classe» Icon_minitimeMar 25 Nov - 3:09

Bonjour, je crée ce sujet pour vous demander votre avis sur le nouveau service qui verra le jour avec la mise à jour de décembre, soit la possibilité de changement de classe!

Source: http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/426601-nouvelle-classe-votre-personnage

Pour ma part, je suis d'abord très surpris, puis assez déçu. Cela nuit fortement au background du jeu et on perd une partie de l'identité du personnage. De plus, certaines classes peuvent xp plus facilement que d'autres, ce qui fait que changer de classe une fois le niveau désiré atteint peut être abusif. Aussi, certaines classes au gameplay vieux ou rigide (ex.: Sadidas ou Osamodas) auront plus tendance à utiliser ce service de changement de classe.

Je crois également que la demande en ogrines va augmenter, car changer de classe pour un niveau 200 coûtera 20 000 ogrines quand même... (selon Sylfaen, community manager) ce qui n'augure rien de bon pour le prix des ogrines.

Un point positif est qu'il est long de recommencer les succès accumulés seulement pour changer de classe. Seulement, cela a aussi un mauvais côté: les gens pourront changer de classe afin de mieux faire tous les succès, ce qui donnera une fausse idée de la réelle capacité de chaque classe à valider ces succès.

Voilà, j'attends vos avis!

P.S.: Cependant, pour finir sur une note positive, je suis trèèèèès emballé par l'arrivé de la nouvelle classe (Eliotropes, source: http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/news/426300-arriva-nouvelle-classe) et de la refonte Xelor (source: http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/426397-refonte-xelor)!

Xavoli, bras droit de la Gaouar Guilde.
Revenir en haut Aller en bas
SyOn

SyOn


Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : Là ou le temps passe.

Service «Changement de classe» Empty
MessageSujet: Re: Service «Changement de classe»   Service «Changement de classe» Icon_minitimeMar 25 Nov - 6:35

Je pense très franchement que c'est un troll d'Ankama car Sylfaen part de son rôle de CM.

Nous verrons bien en décembre ~_~.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwi-independence-department.webnode.fr/
Illyare

Illyare


Messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2014

Service «Changement de classe» Empty
MessageSujet: Re: Service «Changement de classe»   Service «Changement de classe» Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:45

Personnellement, je trouve ça bien car certaines personnes en ayant totalement marre de leur personnage peuvent se faire une nouvelle vie sur Dofus (en prenant la potion de changement de nom en plus, par exemple), sans changer de serveur, et en redécouvrant le jeu sans passer par les "bas-niveaux". Malheureusement, le prix est énorme (pour un lvl 200 ça coûte même plus que le changement de serveur), et je pense qu'ils auraient pu instaurer un système où le premier changement de classe d'un compte serait moins cher qu'un changement normal. Smile

Je suis d'accord avec toi Xavoli, ça va être la crise des ogrines !
Revenir en haut Aller en bas
Norente

Norente


Messages : 229
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 34
Localisation : Marseille

Service «Changement de classe» Empty
MessageSujet: Re: Service «Changement de classe»   Service «Changement de classe» Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:44

Xavoli,

Dofus est devenus ARGENT, avec le changement de la direction, le jeu est orienté 100% profits et ankama fais aujourd'hui du business! Ils ont dus faire une canalyse de marché et découvrir que les joueurs préfèrent changer de classe (en payant) que de refaire tous depuis le début. Ils ont donc proposé ce service ! Demain si tlm dis, "on a pas une semaine d'abo gratuite par an on stop tous dofus" Ankama le fera.

Voilà ce que je pense, après perso, je compte changer mon cra en feca, car le cra ne m'est plus d'aucune utilité dans ma team.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
SyOn

SyOn


Messages : 42
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : Là ou le temps passe.

Service «Changement de classe» Empty
MessageSujet: Re: Service «Changement de classe»   Service «Changement de classe» Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:10

De toute manière le changement de classe sera le plus souvent opéré avec des kamas et par les "riches" donc le risque de noobisation est limité m.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwi-independence-department.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Service «Changement de classe» Empty
MessageSujet: Re: Service «Changement de classe»   Service «Changement de classe» Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service «Changement de classe»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Gaouar Guilde :: PARTIE PUBLIQUE :: AUTOUR DE DOFUS :: L'actualité de Dofus-
Sauter vers: