Forum de la Gaouar Guilde

forum de la guilde ", Gaouar Guilde", du serveur Rykke Errel du MMORPG ", DOFUS",
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les règles de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss-Pompom
Admin


Messages : 112
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 25

MessageSujet: Les règles de la guilde   Dim 20 Oct - 14:11

Quelques points à respecter pour garder une bonne ambiance au sein de la guilde:




LE RESPECT MUTUEL

    - Tous les membres sont invités à lire les présentes conditions et le fait d'entrer dans la guilde implique une totale adhésion à ces règles. Elles pourront être complétées ou  modifiées en cas de nécessité mais cela se fera toujours après discussion avec les membres de la guilde et sous la responsabilité des meneurs ou bras droits désignés. Le non respect des règles établies sera susceptible d'être sanctionné par un avertissement, puis une exclusion temporaire puis une exclusion définitive en cas de récidives multiples.

   - Chaque membre doit s'efforcer de s'exprimer de la façon la plus compréhensible possible: le langage bwork est proscrit et le langage SMS devra rester limité dans les messages sur le canal guilde comme sur le forum.

   - Le respect des uns et des autres est un impératif. Les propos  injurieux, racistes, sexistes ou visant délibérément à choquer ou nuire sont interdits aussi bien au sein de la guilde qu'en dehors. Bien sur la bonne humeur est non seulement permise mais aussi recherchée et les plaisanteries sont les bienvenues mais cela doit rester dans les limites du raisonnable et les dérapages sont à éviter. A chacun de faire les efforts de tolérance dans un sens comme dans l'autre pour que cela n'arrive pas.


LE RECRUTEMENT 

   - Le recrutement est ouvert de façon permanente.

   - Le niveau minimal pour intégrer la guilde est fixé à 180 (150 pour les mules).

   - Le recrutement se fera préférentiellement par candidature sur le Forum. Ceci afin de pouvoir filtrer au mieux les entrées de la guilde. Cependant pour les personnes éprouvant de réelles difficultés à candidater par Forum ou dans le cas où la guilde souhaiterait recruter un membre via une procédure accélérée, le recrutement pourra se faire par le biais d'un entretien (en jeu ou sur Skype) 

    - En cas de modification dans le mode mode de recrutement cela sera notifié sur le Forum dans la partie RECRUTEMENT

Pour les candidatures via forum:
    - Les postulants sont invités à faire une description de leur(s) personnage(s). Un post dans la partie RECRUTEMENT du forum détaille ce que nous attendons d'une candidature. Merci de le lire avant de poster.

   - En cas de team il est demandé une rapide présentation des personnes susceptibles de jouer le personnage. Ils devront se plier au présent règlement et s'identifier clairement lors de leurs connections en guilde. Le joueur guildé sera responsable du comportement de ses co-teameurs.

   - Une fois reçue la candidature sera évaluée et chaque membre de la guilde pourra la commenter s' il le souhaite. La candidature sera soumise aux votes des membres actifs ayant au moins 2 mois d'ancienneté dans la guilde. Au bout d'une semaine le débat et le vote prennent fin. Si le candidat reçoit plus de 75% de votes positifs il entre dans la guilde pour une période d'essai de 15 jours minimum. A l'issue de la période d'essai un nouveau vote des meneur et bras droit a lieu a l'issu duquel le candidat sera intégré définitivement s'il reçoit à nouveau 75% de votes positifs. Un post détaillé dans la partie RECRUTEMENT du forum décrit la façon dont sont traitées les candidatures. Merci de le lire pour plus d'informations.

Pour les candidatures via entretien:
   -Le candidat sera invité à poster une demande d'entretien sur le forum en précisant le type d'entretien qu'il souhaite (par mp ou sur skype). Les dirigeants de la guilde (meneur ou bras-droit) qui souhaitent  y participer  fixeront une date et un créneau horaire pour l'entretien.
 
  -Le contenu de l'entretien sera laissé à la libre appréciation des membres de la guilde qui le mèneront mais il devra permettre de cerner la motivation et les compétences du candidat.

 - Dans des cas exceptionnels cette procédure pourra être simplifiée, aussi certains membres cadres garderont la possibilité de recruter  hors des procédures habituelles. Ils devront par contre justifier leur décision ultérieurement et si cela s'avérait abusif le candidat sera invité à postuler à nouveau mais de façon classique.

 - La possibilité d'exclure un membre est réservée aux meneurs ou bras droits désignés et la décision ne sera prise que pour des faits graves et après discussion avec  les personnes concernées.


LA VIE DE LA GUILDE

- Une activité minimale sera demandée à chaque membre de la guilde. Nous ne souhaitons pas héberger des personnes qui ne seront connectés que pour poser et récolter leurs percepteurs ou faire XP leur team sans jamais participer à la vie de la guilde. Un bonjour/bonsoir lors des connections/déconnections est un minimum exigé même de la part d'un co-teamer éventuel. Des sorties guildes seront organisées régulièrement (si possible une fois par semaine au moins). Chaque membre sera invité à organiser au moins une fois par trimestre la sortie guilde hebdomadaire. La participation aux sorties ne sera pas obligatoire mais une absence systématique sera pénalisée. Un passage régulier sur le forum  guilde  et le forum alliance est souhaitable. En cas d'absence prévisible il est recommandé d'en avertir la guilde (par message sur le forum ou en prévenant directement les 2 meneurs ou leurs bras droits). Un manque d'activité manifeste et non justifié auprès de la guilde pourra être sanctionnée par une exclusion temporaire ou définitive.

 - Les rangs et les droits sont gérés par les meneurs. A terme nous souhaitons mettre en place un système de responsabilités au sein de la guilde. Certains membres cadres se verront proposer un rôle spécifique au sein de la guilde: animation du canal guilde, organisation de sorties (donjons, drop, quêtes, percos...), recrutement, fidélisation des membres, relations diplomatiques avec les autres guildes, organisation des combats AvA.... Il est bien entendu que ces différents aspects nous concernent TOUS , mais les personnes désignées devront sensibiliser et motiver les membres de la guilde afin de maintenir une activité constante. Ils serviront en outre de relais pour faire remonter les informations aux meneurs et bras droit en cas de dysfonctionnement par rapport à ces différents aspects de la vie de la guilde. Nous envisageons donc de réserver certains rangs et droits pour ces responsabilités spécifiques. Ce projet n'est pas encore abouti , nous en reparlerons ultérieurement.
 
  - En ce qui concerne l'xp guilde il est demandé aux membres ayant atteint le niveau 200 de donner 90% d'xp à la guilde, pour les autres le pourcentage donné est laissé à son libre choix dans une fourchette allant de 5 à  90% (mais un taux de 10% est recommandé)

  -Le nombre de percepteurs est limité à 2 par personne mais, après s'être assuré que personne ne souhaite la place,  un joueur pourra en cas de slots inutilisés poser un ou des percepteurs supplémentaire(s) sous réserve qu'il libère des places aussitôt qu'un autre joueur en fait la demande. Seul le propriétaire du percepteur peut le récolter. Tous les guildeux doivent s'impliquer dans les défenses de percepteurs mais la priorité sera laissée aux joueurs disponibles les plus à même de remporter le combat (meilleur  level, expérience en  PVPM, optimisation de l' équipement..)

  -Les enclos seront accessibles à tous les membres de la guilde. Si plusieurs personnes souhaitent utiliser un enclos, à eux de s'entendre pour le partager. Si il n'y arrivent pas un roulement sera instauré.  En cas d'abus (joueur monopolisant un enclos au détriment des autres utilisateurs) le droit d'utiliser l'enclos pourra être retiré pour une durée plus ou moins longue. Seuls les meneurs auront la possibilité de gérer les montures des autres membres et ils ne le feront que pour libérer un enclos utilisé abusivement par un joueur (monopolisation de l'enclos, absence prolongée...) Les montures seront bien sur rendues à leur propriétaires dans les plus brefs délais.

  -L'activité AvA est soumise à certaines règles et conditions qui sont détaillées sur le forum dédié à l'alliance. Tout membre de la guilde est sensé en avoir pris connaissance et s'engage les respecter. En acceptant les règles de la Gaouar Guilde, vous acceptez aussi celles de l’alliance FTY. Le non respect des règles de l'alliance (par exemple de nos accords avec nos alliances partenaires GLAD et TGH ou nos guildes alliées) peut conduire à une exclusion automatique de la guilde. Sans imposer une présence permanente et exclusive en AvA aux joueurs de la guilde peu attirés par le PVP, un petit effort de la part de chacun pour y participer un minimum sera exigé. Il sera demandé à tout membre de la guilde de choisir une spécialisation AVA (croque-mort ou guérisseur) pour pouvoir aider l'alliance  (et la guilde à travers elle).  Les personnes qui ne participeront pas aux combats de zones ne seront pas autorisées à participer à la récolte et au partage des pépites. Il a été décidé qu' à la fin des combats de koths chaque participant de la guilde remettra l'intégralité des pépites qu'il a obtenu au meneur qui les redistribuera équitablement entre les participants et ce afin d'éviter que des joueurs qui s'impliquent dans l'ava se voient non récompensés de leurs efforts. Enfin il est demandé à chaque membre de la Gaouar Guilde de s'inscrire sur le Forum de l'Alliance et de participer à la vie de celui-ci, notamment en ce qui concerne les votes.

 -Les contacts en dehors du jeu sont encouragés afin de renforcer les liens entre les membres de la Guilde. Ils n'ont cependant pas un caractère obligatoire et un membre peut choisir de garder son intimité s'il le souhaite à condition de participer aux activités de la guilde en jeu et sur les forum (guilde et alliance). Afin de faciliter les rapports hors game un groupe Facebook existe et des réunions Skype seront organisées. (Et plus si affinités)


CONCLUSION

  Loin de nous la volonté de nous enfermer dans un carcan de règles et d'obligations. Ce n'est franchement pas notre priorité. Si nous mettons en place ce règlement c'est que nous savons que les règles et l'organisation sont les outils qui nous permettrons d'avancer et de tirer le meilleur parti de notre guilde. C'est aussi avec l'objectif de facilité l'intégration de toute personne qui souhaiterait intégrer nos rangs et prévenir tout malentendu par rapport à des visions du jeu différentes. Pour que notre guilde puisse prospérer dans la sérénité des bases solides doivent être posées et être connues et acceptées par la communauté. C'est là le rôle de ce règlement qui a été soumis à l'approbation des meneurs et bras droit avant d'être communiqué à l'ensemble de la guilde. Il est là avant tout pour VOUS. Mais le point essentiel à garder à l'esprit est que nous sommes tous là pour nous divertir et que cela sera bien plus facile et agréable si nous adoptons de simples valeurs comme: le respect, la maturité, l'entraide,l'amitié, le plaisir de jouer ensemble....SO HAVE FUN AND ENJOY LIFE
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-gaouar-guilde.forumactif.org
 
Les règles de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles de la guilde
» Règles de la Guilde 5hark
» •••A LIRE•••Règles de la guilde et pour le recrutement
» Règles de recrutement dans la guilde
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Gaouar Guilde :: PRESENTATION :: LES REGLES DE LA GUILDE-
Sauter vers: