Forum de la Gaouar Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Gaouar Guilde

forum de la guilde ", Gaouar Guilde", du serveur Rykke Errel du MMORPG ", DOFUS",
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation de Xavoli

Aller en bas 
AuteurMessage
Xavoli

Xavoli


Messages : 48
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 27
Localisation : Québec, Canada

Présentation de Xavoli Empty
MessageSujet: Présentation de Xavoli   Présentation de Xavoli Icon_minitimeSam 28 Déc - 18:53

Bonjour  Smile 

Je suis Xavoli dans Dofus (nom qui vient de moi et mon frère, Xavier et Olivier). J’ai 17 ans au moment où j’écris et je suis aux études préuniversitaires. C’est pourquoi mon temps de jeu est parfois limité selon les moments de l’année. Je vis au Québec (Canada), ce qui m’offre des fuseaux horaires différents de la France (la France ayant 6 heures d’avance sur le Québec). Par exemple, j’ai l’avantage de pouvoir exercer des métiers de récolte avec moins de concurrence (malgré que les bots s’en mêlent…), mais j’ai davantage de difficulté à trouver des combats de Kolizéum. Je m’applique beaucoup dans ce que j’entreprends et j’aime les jeux vidéo de plusieurs genres ainsi que certains sports comme le tennis, le golf, etc.

Mon personnage principal est Xavoli, un osamodas de niveau 200. Il s’agit du premier personnage que j’ai créé, en 2007, je crois. J’étais tout simplement attiré par le fait que l’osamodas ne se bat pas seul, mais plutôt à l’aide de plusieurs créatures qui lui apportent du soutien en terme de dégâts directs au combat.

Comme mon osamodas n’a jamais été en mode «full sagesse», j’ai pu le faire évoluer en profitant pleinement de tous les niveaux. Jusqu’au niveau 180 environ, j’avais comme mode de prédilection un jeu feu/invocations, car j’estimais qu’il s’agissait de la façon de jouer la plus polyvalente. Ensuite, j’ai eu envie d’un peu de changement, donc j’ai passé mon osamodas en mode feu/eau. J’ai ainsi utilisé la panoplie Bworker Gladiateur (qui m’a coûté un bras à l’époque) couplée au marteau Mawoque. J’étais très satisfait du résultat.

Ensuite, quand Frigost II est sorti, je me suis laissé tenter par la panoplie Glourséleste, m’offrant un mode tri-élément avec le marteau Glouragan. Je pouvais garder les avantages du mode feu/eau, tout en ayant une bonne dose de fuite et un corps-à-corps ravageur, correspondant en plus à l’arme de prédilection de la classe (à l’époque bien sûr). Puis, avec un intérêt pour les galets du Kolizéum, j’ai décidé de concocter un mode de jeu pvp : un stuff axé sur les invocations, la résistance et la vitalité. J’ai donc opté pour une panoplie Aermyne. Ce mode de jeu m’a effectivement permis de gagner plusieurs combats de Kolizéum.

Puis, m’ennuyant du soin offert par la voie feu et lassé de ne plus pouvoir achever un ennemi en fin de vie rapidement, je me suis orienté vers une voie entièrement feu, avec un nombre de créatures invocables convenable. Avec le temps, je me suis optimisé. En ce qui a trait aux équipements, j’ai un Dofus Turquoise + 17 en coups critiques et un Kralano exotique + 1 Pa. Il me reste cependant encore beaucoup de travail : je n’ai pas les Dofus Ocre et Vulbis et mon exo Pm vient du Gelano. Par contre, pour ce qui est des parchemins, j’ai le «parchottage» 101 dans tous les éléments et j’ai au moins une centaine de points de sorts investis en parchemins. Je joue en mode 11 Pa et 5 Pm. Voilà ce qui clôt les caractéristiques de combat de mon osamodas.

Présentation de Xavoli Xavoli11

Présentation de Xavoli Xavoli12

Je vais maintenant vous faire part de mon parcours au sein des guildes de Dofus. Vers mon niveau 140, j’ai créé la guilde «Le Magistral». J’ai pu y connaître des personnes sympathiques. Bien que cette guilde était modeste, je m’étais procuré un enclos et une maison. Cependant, comme le temps pour gérer la guilde commençait à me manquer, j’ai décidé de rejoindre d’autres guildes. Après un passage de quelques mois dans certaines guildes (entre autres United-For-Life), j’ai rejoint la Gaouar Guilde il y a quelques années. J’y ai découvert plusieurs amis, qui aiment discuter de tout : les dialogues favorisent ensuite l’entraide. Les sujets de conversation varient beaucoup selon la personne à qui l'on s’adresse. Chacun à ses forces (certains préfèrent le pvm, d’autres l’optimisation en pvp, d’autres les métiers ou d’autres aiment tout simplement parler et organiser l’ambiance de la guilde et de l’alliance). Ceci fait en sorte que la guilde est polyvalente. À force de côtoyer les gens et d’offrir mon aide pour xp, drop, pour faire certains donjons ou pour le Kolizéum, j’ai pu monter dans l’estime de plusieurs dans la guilde, jusqu’à être bras droit.

Au fil des années, avec mon frère, je me suis créé d’autres personnages : un enutrof, Acapelleur, une eniripsa, Epicura, et une sram, Sournoirceur. Ceux-ci me permettent surtout de pouvoir drop plus aisément des ressources pour me faire des «stuff» et pour monter des métiers. Mon eniripsa, de niveau 200 et en mode 10 Pa et 5 Pm, est actuellement en mode feu/eau, en panoplie Danathor avec une baguette Hique, afin de pouvoir soigner et tapper convenablement. Ma sram est de niveau 199, en mode 10 Pa et 6 Pm et porte la panoplie Fuji Givrefoux afin de se débrouiller dans les éléments air et terre. Mon personnage le plus optimisé parmi ces trois derniers est l’enutrof : celui-ci est de niveau 200, en mode full terre, avec un anneau de Brouce exotique + 1 Pa et un Dofus Turquoise + 19 en coups critiques. Je le joue en mode 11 Pa et 5 Pm. Tous mes personnages possèdent le Dolmanax. De plus, mes trois premiers personnages (osa, enu et eni) possèdent un Hurledent donnant un bonus de 90 en prospection, que j’ai monté avec vigueur en décembre 2011.

Je n’utilise pas mes personnages pour jouer seul : je préfère jouer avec d’autres personnes. Par exemple, je fais presque toujours du Kolizéum avec d’autres personnes et j’aime drop en pvm à plusieurs. J’ai actuellement battu les quatre sbires du comte Harebourg avec un ami (donc sans utiliser de teams faisant payer le passage).

Avec mes personnages, je couvre plusieurs métiers. Ainsi, j’ai les métiers suivants à ma disposition, que j’offre volontiers aux autres :

Bûcheron niv. 100
Mineur niv. 100
Bricoleur niv. 100
Tailleur niv. 100
Costumage niv. 100
Cordonnier niv. 65
Cordomage niv. 100
Pêcheur niv. 62
Poissonnier niv. 85

Voilà, j’espère avoir du plaisir à vous côtoyer en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Xavoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Gaouar Guilde :: PRESENTATION :: LES MEMBRES DE LA GUILDE :: Who's who de la guilde-
Sauter vers: