Forum de la Gaouar Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Gaouar Guilde

forum de la guilde ", Gaouar Guilde", du serveur Rykke Errel du MMORPG ", DOFUS",
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 L'avenir de Glad: comment le voyez vous?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss-Pompom
Admin



Messages : 112
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32

L'avenir de Glad: comment le voyez vous? Empty
MessageSujet: L'avenir de Glad: comment le voyez vous?   L'avenir de Glad: comment le voyez vous? Icon_minitimeSam 11 Juil - 14:46



Hello tout le monde

    Comme j'ai eu l'occasion de le dire à certains d'entre vous il y a eu une conv meneurs ce jeudi et je voudrais vous transmettre et surtout avoir votre avis sur ce qu'il y a été dit.

    On a bien sûr évoqué les derniers événements (grève percos et départ de plusieures guildes , en particuliers 2 guildes « cadres » de Glad qui sont Union sacrée et Deus. Je pense qu'on peut dire que le point de non retour a été franchi et que ces 2 guildes ont définitivement quitté Glad . (Pour ma part je le regrette car même si union sacrée est seule responsable de son kick pour n'avoir pas enlevé ses percos malgré le délai supplémentaire qui leur a été accordé et le fait qu'ils avaient donné leur accord pour le principe de la grève et des sanctions qui seraient appliquées, je trouve que certains Glad n'ont pas fait preuve de toute la diplomatie et de toute la compréhension nécessaires  pour leur donner véritablement la possibilité et l'envie de revenir en faisant amende honorable, pour la Deus je comprend mal leur réaction si ce n'est pas un désir croissant de quitter l'alliance ce qu'ils avaient déjà fait il y a peu)

    Mais principal sujet de la conv a été ni plus ni moins que l'existence  même de GLAD. Il a en effet été évoqué la possibilité de saborder l'alliance qui pour les principaux meneurs et fondateurs n'a plus de raison d'être. Des propos échangés lors de la conv il ressort que GLAD telle qu'elle existe actuellement va disparaître inéluctablement. La réflexion porte sur ce que les guildes qui la composent souhaitent voir à la place. Faut il abandonner l'alliance et en recréer une nouvelle avec de nouveaux objectifs , voire de nouveaux membres ? Faut il garder le nom de glad mais en changeant radicalement d'orientation ? Faut il complètement laisser tomber l'activité AVA ou simplement se concentrer sur certains aspect de cette activité ?...
    Tous les participants à la réunion étaient d'accord pour dire qu'ils veulent garder une alliance  à l'esprit communautaire c'est à dire où les membres sont capables de se mettre au service de l'alliance pour le bien de tous et non pas uniquement pour tirer un profit personnel. Mais les avis divergent sur quels types d'activités communautaires seront proposés par Glad.

   Afin de ne pas trahir les propos qui ont été tenus lors de cette réunion je vous cite quelques extraits du résumé posté  par Vérodiablesse sur le forum meneurs : 
« GLAD est à l'aube de sa 3eme année d'existence avec Verodiablesse en tant que leader.
Je considère que pendant ces 2 années écoulées nous avons atteint nos objectifs (lutte contre l'injustice, partage et coalition, lutte contre les dictatures etc...)
Nous nous sommes toujours battu en interne pour former une communauté de joueurs respectueux les uns envers les autres quelque soit l'investissement en ava ou le niveau d'optimisation.
Aujourd'hui nous traversons la plus grande crise jamais traversée car cette fois les difficultés ne viennent pas des autres alliances mais plutôt de nos propres membres. En effet au bout de 2 ans de combats nombre d'entre nous sont usés et leurs attentes ont évolué par rapport à l'ava , par rapport à l'alliance , voir même par rapport à Dofus.
J'ai pu m'en rendre compte à travers l'event grève Perco où j'ai eu la surprise de constater qu'une grande quantité de guilde n'ont pas réussi à relever ce challenge communautaire pour diverses raisons qui trouvent une même cause racine : la motivation d'agir pour la communauté et pas uniquement pour soi.
Comme je vous l'ai dit hier soir , je refuse de rester à la tête d'une alliance qui aurait pour motivation l'individualisme. Vous m'avez entendu parler de profitage, orgeuil, laxisme, autant de termes qui ne peuvent se conjuguer avec une alliance tel que GLAD dont la maxime majeur est FORCE et HONNEUR.
Je cherche donc en ce moment même à trouver des outils ou des solutions pour lutter contre ça. »


      Parmi les projets ou objectifs exposés par certains meneurs présents  il a été évoqué la création d'une guilde qui regrouperait les joueurs investis dans l'organisation d'events et proposerait à ses membres et éventuellement des joueurs extérieurs des activités variées (mais les exemples cités tourner beaucoup autour du pvp , attaque percos ,attaques prismes sans prise de territoire ,...) D'autres restent attachés à l'AVA tout en revoyant à la baisse leurs ambitions en termes de nombre de territoire. Beaucoup insistent sur leur volonté d'éviter les « profiteurs », ou sur la nécessité de garder la notion de jeu et de plaisir...Bref les avis sont patagés.
   
« Certains pense que le contexte actuel ne laisse place à aucune solution et qu'il est temps de ranger GLAD sur une étagère à coté d'autres Odyssées épiques, ceci afin de ne pas laisser GLAD se pervertir et devenir une alliance souillée par le déshonneur. Et recréer autre chose avec un autre nom et donc des ambitions différentes telle qu'une alliance hybride , Event-PVM-PVP ouverte sur le serveur.
D'autres pense qu'il faut continuer à se battre en AVA avec effectivement moins de membres mais plus impliqués et motivés. Ceci afin de respecter la vocation première de GLAD qui est de proposer une activité communautaire qui est l'AVA même si tout le monde reconnaît que tous les objectifs ont été remplis et que ce combat n'a plus vraiment d'objectif noble. En gros humblement, GLAD ne serait pas plus qu'une alliance comme les autres dans le paysage AVA du serveur.
Nous conviendrons qu'aucune de ces 2 positions ne nous enchantent , car entre saborder son bateau brutalement pour en construire un autre dont la flottabilité reste à démontrer ou bien continuer et le laisser couler lentement la finalité reste la même, nous coulons si on ne fait rien de plus.
Dans l'immédiat, mon attachement à GLAD est trop fort et je n'ai sincèrement pas le courage de saborder notre alliance malgré les analyses faites précédemment. Et d'autre part je suis très attristé de constater que d'autres que je pensais fidèles et investis n'ont pas le même attachement à notre communauté et qu'ils n'expriment pas le souhait de faire ce qu'il faut pour nous rejoindre à nouveau. Et qu'en fait la communauté GLAD , ils en ont rien à foutre et que c'est juste leur petit ego qui les préoccupe.
En ayant fait un tour de table, j'ai constaté que l'idée qui revient est de partager des activités ensemble.
Certain ne veulent pas faire que de l'ava, d'autres concentrent leur activité communautaire sur les ava, d'autres encore mettent à leur disposition leur temps de PVP uniquement sur le pétage de prisme/perco.
Donc j'en conclu que le prochain objectif de GLAD pour cette 3eme année est de consolider l'aspect communautaire de l'alliance par tous les moyens.
- plannification d'event PVP et PVM mais en laissant aux gens le choix d'y participer pour garantir que l'on maintient la notion de jeu.
Je vous demanderai donc de faire l'effort de donner une suite écrite à ce post pour m'orienter sur vos souhaits. »


     Pour ma part j'ai envie moi aussi de trouver dans Glad cet esprit communautaire qui a pu l'animer par le passé à travers l' AVA (bien avant que nous les Gaouars fassions partie de Glad) mais qui semble révolu aujourd'hui. J'ai envie de partager des activités avec d'autres membres de l'Alliance qui ne soient pas forcément destinées à prouver la suprématie de Glad par rapport à d'autres alliances, montrer qu'on est les meilleurs (si tant est qu'on soit les meilleurs) Je suis prête à donner de mon temps et de mon énergie pour cela. Je ne souhaite pas forcément tourner le dos à l'AVA qui après tout peut être une activité communautaire permettant de rassembler des joueurs de l'alliance aux profils bien différents mais je suis partante pour une alliance qui proposerait des events pvp (tournois pvp , sorties percos, ava de temps en temps,...) et pvm (passage donjons , aides pour les quetes, voir event « délire » juste pour rigoler )

     Mais je me vois mal engager la guilde dans cette voie si je suis la seule à « participer » et qu'aucun d'entre vous n'est prêt à s'investir un minimum dans les activités proposées. Et peut être certains d'entre vous ne sont pas prêts à renoncer aux « avantages » d'une alliance riche en territoire (oui je sais qu'il y a aussi des « profiteurs » chez nous)

     Je vous demande donc moi aussi de me faire savoir vos attentes , vos envies, vos objectifs , avant que je ne réponde aux meneurs Glad au nom de la gaouar guilde.

    FORCE ET HONNEUR

Miss-Pompom, meneuse de la Gaouar guilde et membre de l'alliance GLAD.

PS : que ceux qui ont tout lu jusqu'au bout me le fasse savoir, ils auront droit à une récompense. Et pour Mohsine:  Vu la tournure des événements je n'ai pas pu discuter de ce dont nous avions parlé (d'une part pas eu le temps  vu la longueur des débats, d'autre part le moment ne m'a pas paru  opportun) , mais je n'ai pas renoncé à en parler plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-gaouar-guilde.forumactif.org
Norente

Norente


Messages : 229
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 34
Localisation : Marseille

L'avenir de Glad: comment le voyez vous? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Glad: comment le voyez vous?   L'avenir de Glad: comment le voyez vous? Icon_minitimeVen 17 Juil - 12:18

Salut Loan,

Je fais un petit passage de 1 pour te remercier du travail que tu fais et de deux pour te donner mon avis sur GLAD.

Je pense que Glad est a un tournant, comme souvent, je pense qu'ils payent les choix qu'ils ont fait et je pense qu'ils n'ont pas d'autres solutions concrètes à proposer pour ne pas perdre la face.

Je suis ni pour ni contre vue que je n'ai pas toutes les informations entre mes mains, aux membres et à toi de décider de l'avenir.

A très bientôt je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de Glad: comment le voyez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment sera traitée ta candidature
» Les Multimans arrivent: comment les obtenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Gaouar Guilde :: PARTIE PRIVEE :: La GAOUAR et GLAD-
Sauter vers: